Le travail du verre fut ma première approche de la lumière, celle des vitraux et leurs ambitions d'éternité. Mon travail photographique en explore une autre facette qui est l'instantanéité et la fulgurance au travers des reflets sur l'eau.

Du phénomène lumineux des images réfléchies sur l'eau, j'en ai fait un sujet photographique à part entière, scrutant l'eau des rivières et des fleuves, des ports, des lacs ou des canaux.

En privant volontairement les images réfléchies de leurs objets-source, je donne naissance à des images abstraites ou suggestives.

Tout tirage est une interprétation et chaque tirage est différent. Aucune de mes photos n'est truquée. Chaque cliché est une vision réelle du lieu et de l’instant… quelle que soit la réalité ou la fiction que le spectateur y trouvera.

"...Les images du monde flottant sur l'eau nous apparaissent comme un monde à part. Dans la série Fantasmagories  se révèle une sorte de microsome peuplé de figures et de formes étranges, dans les séries Ebleuissements et Abstractofolies  des lumières et des lignes inattendues avec parfois des couleurs hallucinatoires et enfin dans les séries Cosmographie et Vitraumania nait un voyage de l’ordre du mystère..."  - Hélène Mooren, Artiste peintre -